Projet d’intégration

La méthode : conseil et formation

Des Enjeux, une Solution, une Expertise : un Projet d'intégration.

Notre démarche de mise en œuvre est basée sur notre solide expérience et nos engagements : respecter vos enjeux, vous accompagner dans le changement, réaliser un transfert de compétences complet.

Chaque étape du déploiement nous permet de vous conseiller dans la validation des prises de décisions du mode de fonctionnement. La force de notre méthode : le transfert de compétences pour vous assurer toute la maîtrise et l’autonomie nécessaire à la mise en place et l’amélioration continue de votre nouvelle organisation de gestion à travers la solution Manufacturing PMI.

Les intervenants de votre projet chez ProdIG

Ingénieur commercial : ingénieur en production, son rôle est de comprendre vos enjeux d’entreprise, d’analyser vos flux de fonctionnement et valider en avant-vente l’adéquation entre votre projet, et les solutions que nous vous apportons.

Ingénieur projet : ingénieur en production, son rôle est de vous accompagner dans le déploiement de votre solution ERP. Il coordonne tous les services, s’assure du respect du timing, de l’atteinte des enjeux qui ont motivé votre projet. Il est votre interlocuteur principal.

Consultant ERP : ingénieur en production, son rôle est de vous conseiller et vous former afin de vous apporter l’aide à la décision nécessaire dans l’implémentation de votre nouvelle organisation de gestion à travers la solution Manufacturing PMI.

Prestataire de service ERP : technicien en production, son rôle est d’assurer le travail opérationnel nécessaire entre les différentes formations et interventions du consultant (création des données techniques, paramétrage du logiciel, rédaction des procédures d’utilisation etc.)

Les intervenants de votre entreprise

Pilote projet décisionnel : décideur dans son entreprise, suite à son transfert de compétences sur le produit, son rôle est de valider avec le consultant le paramétrage du logiciel. Il est le chef de projet de la mise en place de Manufacturing PMI dans votre entreprise.

Pilote projet opérationnel : suite à son transfert de compétences sur le produit, son rôle est d’assurer le travail nécessaire entre les différentes formations et interventions du consultant.

Utilisateurs finaux : ce sont eux qui utiliseront Manufacturing PMI quotidiennement, nous vous recommandons qu’ils soient formés par l’un des pilotes projet.

Un plan de déploiement précis

Notre plan se décomposera selon les 3 phases suivantes :

  • 1. Audit : la toute première phase consiste à comprendre votre société et surtout comprendre vos enjeux. Durant cette étape le consultant réalisera un rapport d'audit en se déplaçant chez vous et définira ainsi les problématiques de votre projet.
  • 2. Maquettage : Vient ensuite l'étape du maquettage. Le consultant ainsi qu'un prestataire de service se déplacent chez vous pour réaliser le maquettage de votre projet. Puis, toujours à domicile, une mise en place opérationnelle a lieu suite à la construction d'une solution technique adaptée à vos enjeux.
  • 3. Bascule : La dernière phase du déploiement, que l'on nomme "Bascule" permet au consultant qui se déplacera chez vous de proposer une nouvelle organisation de gestion opérationnelle complète.