Retourner sur le blog

[Manufacturing PMI] Répertoires bureautiques

Répertoires bureautiques

Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble comment gérer les répertoires bureautiques dans Manufacturing PMI. Nous verrons en particulier une fonctionnalité créée en version 15, qui permet de gérer automatiquement des sous-dossiers pour les répertoires articles.

Gestion des dossiers bureautiques : 
Dans Manufacturing PMI, il est possible de lier chaque article/client/fournisseur à un dossier Windows. Les dossiers sont directement accessibles à partir des fiches.
Pour paramétrer ces dossiers, il faut aller dans les paramètres généraux. Il y a un paramètre par fiche. Les numéros des paramètres sont les suivants :
302 : Documents clients – 303 : Documents fournisseurs   puis – 304 : Documents articles

Dans le reste de l’exemple, nous allons paramétrer les dossiers bureautiques pour les clients. Nous allons donc modifier le paramètre 303.
Manufacturing PMI
Les champs à remplir sont donc les suivants :
Emplacement documents clients : 
On va pointer vers le dossier qui regroupera tous les dossiers clients. Il faut que ce dossier soit sur le serveur et qu’il puisse être accessible par tous les utilisateurs Windows.
Code client : 
Si la valeur est à « O », alors le nom du dossier client contiendra le numéro de client
Abrégé client : 
Si la valeur est à « O », alors le nom du dossier client contiendra l’abrégé client.
Il est conseillé de mettre un « O » uniquement pour le code client. En effet, l’abrégé du client peut changer mais le code ne changera pas.
A la création de chaque nouveau client, un nouveau dossier se créera. Pour accéder à ce dossier, il faudra ouvrir la fiche du client, aller dans l’onglet « Vision 360 » puis cliquer sur « Doc. Bureautique ».
Manufacturing PMI
Ainsi PMI ouvre le dossier client dans lequel il est possible de stocker différents documents liés au client :
Manufacturing PMI
Remarque : La première image stockée dans le dossier client s’affiche dans l’onglet « Vision 360 » de la fiche client.

Gestion des sous-dossiers bureautiques : 
Depuis la version 15, il est possible de créer des sous-dossiers en automatique en même temps de que les dossiers bureautiques. Cette création automatique n’est possible pour le moment que pour les dossiers articles.
Pour paramétrer la création de ses sous-dossiers, il faudra tout d’abord paramétrer le dossier bureautique des articles. Cela se passe de la même façon que pour la fiche client, en utilisant le paramètre 304.

Manufacturing PMI

Il faut ensuite aller dans les paramètres généraux, paramètre 319. Dans la colonne de gauche, il faudra inscrire le numéro du sous-dossier. Dans celle de droite, le nom de ce sous-dossier :

Manufacturing PMI
Avec ce paramétrage, PMI créera automatiquement des sous-dossiers « Plans », « Photos », « Documents qualité » et « Tarifs » pour chaque dossier bureautique article.
Lorsque nous allons dans le dossier bureautique de l’article, nous voyons que cela fonctionne bien :
Manufacturing PMI

Accéder à tous nos tutoriels

Contactez-nous