Retourner sur le blog

[Manufacturing PMI] Nombre d’utilisateurs dépassé

Création d’une nouvelle société

Il peut arriver que Manufacturing PMI affiche un message d’erreur du type « Nombre d’utilisateurs dépassé » lors de la connexion au programme. Cela signifie que vous avez dépassé le nombre d’utilisateurs prévu par vos licences.
 
Afin de pouvoir se connecter, il faudra passer par 2 étapes :
 

Suppression des connexions fantômes/superflues : 

Pour afficher toutes les personnes connectées à Manufacturing PMI, il faut lancer le programme appelé « ListeCli » (en tapant « ListeCli » dans la barre de recherche du menu Démarrer). 
 
 
Ce programme liste toutes les connexions à PMI. En précisant : le nom du poste, la base à laquelle il est connecté (pmi par défaut), l’heure/la date de début de travail et l’heure/la date de fin du travail ainsi que la fenêtre sur laquelle la personne travaille.
 
Pour actualiser les données, il faut soit cliquer sur le bonhomme à chapeau, soit paramétrer un réaffichage auto toutes les X secondes.
 
On utiliser l’icône du revolver pour supprimer des connexions. Il faudra supprimer toutes les connexions d’un utilisateur pour libérer une connexion. 
Il peut être utile de faire cette manipulation régulièrement afin de supprimer les connexions fantômes (Dues par exemple à des mauvaises déconnexions de PMI, des coupures de réseau, …).
 
 

Réinitialisation des connexions : 

Si la suppression des connexions via l’utilitaire ListeCli ne suffit pas, il faudra réinitialiser toutes les connexions. Pour cela, il faudra : 
  • Aller sur le serveur et lancer le programme « PgieMonitor ». Ce programme peut être lancé en tapant « PgieMonitor » dans la barre de recherche du menu Démarrer ou en allant dans le dossier d’installation de ce service (par défaut C:CWS) et en lançant le programme « PgieMonitor.EXE ».
  • Cliquer sur connexion
 
  • La liste de tous les postes ouverts sur Manufacturing PMI se charge. Afin de ré-initialiser cette liste, il faut cliquer sur Arrêter.
 
  • Puis sur Démarrer. Et ainsi, la liste se vide et il n’y a plus de soucis de nombre d’utilisateurs dépassé.
 
 
Si ce problème de nombre d’utilisateurs dépassé se pose assez souvent, il peut être intéressant de vous rapprocher de votre commercial afin d’acquérir des licences supplémentaires.

Accéder à tous nos tutoriels

Contactez-nous