Retourner sur le blog

[Manufacturing PMI] Logos multiples

Logos multiples

 
Nous pouvons utiliser l’option de gestion de logos multiples principalement dans le cas où il existe un donneur d’ordre. Certains marchés associent trois personnes : le maître d’ouvrage, l’entrepreneur principal (qu’on appelle aussi donneur d’ordres) et le sous-traitant.
 
Le maître d’ouvrage passe commande d’un marché à l’entreprise principale, laquelle confie au sous-traitant l’exécution d’une partie des travaux, le tout dans le cadre de contrats d’entreprise séparés, mais qui découlent les uns des autres. Dans ce cas, vous pouvez recevoir une commande pour le compte du client de votre client. Les documents commerciaux devront être envoyés directement au client final avec l’en-tête du donneur d’ordre.
 
Un autre cas d’utilisation de cette gestion c’est le négoce, avec la gestion des contremarques qui permet d’éditer des documents commerciaux avec l’en-tête du donneur d’ordre et non pas celui de notre société.
 

Les paramètres : 

Dans le paramètre 306, indiquer l’emplacement du logo principal ; c’est à dire celui de votre société. (Module paramètres => Menu paramétrage => fenêtre paramètres généraux).
 
 

Le fonctionnement : 

Lors d’une édition standard, nous avons le logo par défaut (renseigné dans le paramètre 306) qui apparaît :
 
 
Dans chaque fiche client pour lesquelles ce logo ne sera pas utilisé mais remplacé par le logo du donneur d’ordre, il faut renseigner le numéro du logo du donneur d’ordre.
Il est préférable que le numéro du logo corresponde au numéro de compte client donneur d’ordre. 
Ce logo devra se trouver dans le même emplacement que le logo principal et il devra être nommé de la manière suivante : nom du logo principal + N° du logo. 
Par exemple, nous créons ici un logo numéro 1 : 
 
 
Sur la fiche client, il faut ensuite renseigner le numéro de logo utilisé (onglet code) : 
 
 
Le logo numéro 1 apparaît bien sur les documents de ce client : 
 
 

Accéder à tous nos tutoriels

Contactez-nous