Retourner sur le blog

[Manufacturing PMI] Les Raccourcis claviers 1/2 – Raccourcis existants

Les Raccourcis claviers 1/2 – Raccourcis existants

 

Dans cet article nous allons voir les raccourcis présents de base dans le logiciel Manufacturing PMI. Dans l’article suivant, nous verrons comment créer manuellement de nouveaux raccourcis clavier afin de fluidifier l’utilisation.

Raccourcis de base :

Manufacturing PMI
  • La touche F3 : Effectue une recherche
  • La touche F2 : Valide la création ou les modifications effectuées en restant sur la fenêtre en cours. Attention : on revient sur une fiche vierge.
  • La touche F6 : Annule les modifications effectuées.
  • La touche F5 : Sort de la fenêtre et valide la création ou les modifications effectuées.
Mais nous avons aussi des raccourcis moins connus :

F7 dans les documents commerciaux (offres/commandes/…) :

Dans une saisie d’offre le bouton F7 va nous permettre de d’ouvrir directement la liste des offres. Au même titre que dans les saisies de commande le bouton F7 ouvre la liste des commandes.
Il est également possible de spécifier le tiers concerné (client/fournisseur) et ainsi de ne visualiser que les documents commerciaux de ce tiers.
Manufacturing PMI

Alt+F7 dans la fenêtre commandes/expéditions/réceptions :

Dans la saisie de commande le raccourci clavier Alt+F7 ouvre la liste des offres afin de pouvoir les transformer. Dans la saisie d’expéditions/réceptions, ce raccourci ouvre la liste des commandes.
De la même façon que pour le raccourci F7, il est possible de spécifier le tiers concerné pour ne voir que les offres/commandes associées à ce tiers. 
 
Manufacturing PMI
Alt+F1 dans la fenêtre saisie retour atelier :
Dans la saisie de la ligne si vous renseigner uniquement Qte Prod et que vous faites Alt+F1, PMI va directement renseigner la quantité consommée au prorata de la quantité produite.
Manufacturing PMI
Nous avons vu ici quelques raccourcis standards de PMI. Il en existe beaucoup d’autres. Il est possible de les connaitre en lisant les différentes info-bulles.
Nous verrons dans le prochain article comment se créer soi-même ses raccourcis claviers personnalisés.