Retourner sur le blog

[Manufacturing PMI] Création de favoris 2/2 – Programmes extérieurs

Création de favoris 2/2 – Programmes extérieurs

 
Nous avons vu dans le précédent billet (cliquez ici pour y accéder) comment gérer les favoris d’utilisation dans Manufacturing PMI. Plus particulièrement comment utiliser cet outil pour se créer des raccourcis vers les différents programmes de PMI.
 
Ainsi nous allons maintenant voir ensemble comment appeler des programmes/outils externes à PMI via les favoris.
 

2/ Appel d’outils externes en favoris

Dans le même principe que l’appel de module PMI, vous pouvez au lieu d’appeler des modules propres à Manufacturing PMI, appeler des fichiers externes type PDF, Word ou Excel, voire même ouvrir des applications (Outlook, TeamViewer ou encore votre navigateur internet par exemple). Nous allons partir de favoris existants liés à la production et rajouter un volet avec des applications externes.
 
Retournons dans le paramétrage des favoris et créer un nouveau répertoire dans vos favoris :
 
 
Nous nommerons le dossier « Outils » : 
 
 
Cette fois nous allons alimenter le dossier que nous avons créé avec les fichiers que vous retrouverez dans l’onglet « Outils ».
 
 
Puis nous allons appeler un fichier Excel relatif à la production, faite un glisser déposer de « Appel d’un fichier » dans le dossier OUTILS :
 
 
Puis sélectionnez un fichier : 
 
 
Dans le même principe que pour les modules PMI vous pouvez modifier le libellé, le logo et surtout sélectionner le fichier à appeler en cliquant sur les trois petits points au bout du champ Fichier.
 
 
Maintenant nous allons appeler le logiciel Outlook pour pouvoir l’ouvrir directement, même principe que pour l’appel de fichier mais cette fois nous allons sélectionner le fichier « .exe » de l’application, il faudra donc sélectionner « Appel d’un exécutable ».
 
 
Puis sélectionnez le fichier exécutable : 
 
 
A partir de maintenant vous pouvez donc trouvez un nouveau volet dans votre module Favoris avec les outils que vous avez appelés.
 
Via ce menu vous pouvez maintenant directement ouvrir les applications favorites de votre poste et ainsi transformer Manufacturing PMI en un logiciel global.
 
 
Bon Paramétrage !

Accéder à tous nos tutoriels

Contactez-nous