Retourner sur le blog

[Manufacturing PMI] Création de favoris 1/2 – Modules PMI

Création de favoris 1/2 – Modules PMI

 
Le logiciel Cegid Manufacturing PMI est un logiciel central, mais il peut devenir un logiciel global en faisant appel aux favoris d’utilisations.
 
Dans cet article, nous allons voir comment mettre en place des raccourcis vers les modules les plus utilisés de PMI. Cette option peut être utile pour centraliser les modules utilisés pour tel ou tel service.
 
Dans un deuxième article, nous verrons comment appeler des logiciels externes sans même devoir quitter PMI pour un rendement d’utilisation encore plus poussé.
 

 

1/ Appel de modules de PMI en favoris

Dans PMI nous pouvons créer des raccourcis propres à chaque utilisateur afin de simplifier au maximum la navigation entre les différents modules et volets de PMI.
 
Par exemple on mettra volontiers un accès rapide aux fiches clients et aux saisies des commandes pour l’ADV, ou encore un lien direct au contrôle de fabrication pour les responsables de la production.
 
Pour cela, connectez-vous avec l’utilisateur concerné, puis cliquez sur le bouton personnalisation du menu général de Manufacturing PMI (bonhomme en travaux).
 
 
Vous tomberez sur l’écran ci-dessous. La colonne de gauche reprend tous les menus auxquels l’utilisateur concerné a accès. La répartition est la même que dans le menu général de PMI. La colonne de droite correspond à l’affichage du menu général dont l’utilisateur dispose. Cet affichage prend en compte les favoris.
 
 
Le principe de cet écran est de faire des glisser déposer de la colonne de gauche vers la colonne de droite.
 
De base le dossier Favoris que vous voyez en haut de la colonne de gauche n’est pas actif. Il faudra dans un premier temps l’activer. Pour cela, faites un clic droit sur le dossier Favoris et créez un nouveau répertoire que l’on appellera « Favoris ».
 
 
Le dossier Favoris que l’on va utiliser est le nouveau dossier bleu, donc celui que l’on vient de créer.
 
 
Il ne vous reste ensuite plus qu’à dérouler les dossiers de gauches pour sélectionner les modules que vous voulez glisser dans vos favoris. (Ici un exemple avec la saisie d’une fiche client).
 
 
Vous pouvez bien entendu renommer le libellé du bouton et sélectionner l’icône que vous voulez utiliser.
 
 
 
Le favori que nous venons de créer apparaît ainsi sur la colonne de droite, en bleu.
 
 
Quand vous revenez sur cet écran vous pouvez quitter avec le bouton « Exit », ainsi PMI va se relancer tout seul et vos favoris vont apparaître dans un nouveau module.
 
Voici donc le résultat de cette manipulation :
 
 
Il est possible de créer autant de favoris qu’on le souhaite. Exemple pour le service commercial :
 
 
Dans le prochain article, nous verrons ensemble comment appeler des fichiers ou des programmes extérieurs à Manufacturing PMI à partir du menu général de PMI, via les favoris. 

Accéder à tous nos tutoriels

Contactez-nous